Comment apprendre à se battre efficacement chez soi ?
Dans un monde où l’insécurité est constamment présente, nous allons vous apporter les réponses à la question que énormément de monde se pose : Comment apprendre a se défendre ? En effet, il est toujours pertinent de connaître diverses astuces de self-défense pour se sortir de contextes compliqués et faire face à des agressions. C’est pourquoi nous allons découvrir en détails avec une multitude de conseils comment se défendre contre une agression apprenant directement chez soi !
L’insécurité est présente partout et les écoles d’enseignement d’arts martiaux et de méthodes d’autodéfense se créent de plus en plus. Cependant, tout le monde n’a pas forcément le temps afin d’apprendre ces diverses méthodes de défense. Afin de résoudre ce souci, énormément de monde se tournent vers l’auto-apprentissage. Pour apprendre l’autodéfense, il existe diverses manières comme les livres ou le web. Or, apprendre à se défendre de chez soi est plus facile qu’avec des cours physiques.
Comment apprendre a se défendre : Apprendre a se battre chez soi
Outre les cours, il est également possible d'apprendre a se battre chez soi au moyen des cours en ligne via des vidéos. Sur la toile, il existe une multitude de vidéos de cours de self-défense. Vous ne devez pas hésiter à les regarder puisqu’elles sont très pratiques dans la rue lors d’une agression ou d’une tentative de vol à l’arrachée par exemple.
C’est pourquoi commencer de manière tranquille chez soi l’entraînement afin de savoir comment se défendre lors d’une agression avec des cours en ligne est une très bonne solution. Sur le web, vous pouvez aisément apprendre les mouvements de base de n’importe quel sport ou art de combat. Ainsi, si vous souhaitez prendre des cours de karaté, pourquoi ne pas le faire chez vous ? Cela peut se matérialiser par un échauffement, doux ou tonique, avec coup de poing direct, coup de pied ou encore parades. Avant de se rendre dans un dojo ou un ring, les vidéos en ligne sont incontestablement le meilleur moyen. Si vous êtes réellement passionné pour un sport de combat, nous vous conseillons de répéter à domicile ce que vous avez par exemple vu en cours. De cette façon, vous progresserez nettement plus vite.
En outre, nous vous recommandons vivement d’apprendre à vous défendre via des vidéos sur le web. Elles offrent un net gain de temps et d’argent. En plus, en choisissant des vidéos en ligne, vous n’aurez pas le stress procuré par les cours classiques. Autres points forts : plus de temps pour se perfectionner et l’absence du regard des autres qui peuvent en paralyser plus d’un.
Or, pour apprendre à se défendre chez soi, il est nécessaire de visionner des vidéos qualitatives, de préférence les plus réputées et les mieux notées (sur Youtube). Nous vous conseillons grandement nos vidéos de Krav Maga, concoctés par des experts en Self-Défense, afin d’apprendre à vous battre chez vous.
Quel sport pratiquer seul chez soi ?
Certains sports sont plus pertinents que d’autres afin de s’entraîner seul chez soi. Ainsi, on retrouve notamment le karaté, la boxe ou encore le taekwondo. Il s’agit plutôt de sport de percussion. Énormément de techniques de base se pratiquent seuls puisqu’il est plus aisé d’entraîner un enchaînement de boxe chez soi qu’une simple clé d’épaule seul dans son garage. Sachez que des sports tels que le judo ainsi que le jiu-jitsu sont plus difficiles à pratiquer seuls. Or, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas matière à se conditionner pour ces différents sports de préhension !
A quel rythme ?
Combien de fois faut-il s’entraîner chaque semaine et surtout dans quel but ? La question qu’il faut se poser est la fréquence d’entraînement par mois ou par semaine à effectuer. Cette dernière va surtout dépendre de vos besoins ainsi que du nombre d’entraînements en club que vous suivez. Nous vous conseillons de ne pas trop vous charger de jours car cet entraînement doit être avant tout un plaisir et non une contrainte. En effet, il doit surtout être un outil de perfectionnement, de drills ainsi que de conditionnement. Gardez en tête que la finalité est de se développer chez soi personnellement dans votre de domaine d’arts martiaux ou sports de combat.
Répétitions et analyse de techniques
Que l’on effectue de la boxe, du karaté, du taekwondo ou un quelconque sport de préhension tels que par exemple le judo ou le jiu-jitsu, il y a moyen d’entraîner diverses combinaisons de techniques ou juste la mécanique d’un mouvement. Ainsi, par exemple, pour une projection de judo, il est nécessaire de faire une rotation de 180°, descendre sur ses appuis et avoir un mouvement de bras correct afin de projeter. Pour cette série de mouvements, on peut les travailler de deux manières : séparément dans le vide ou bien en combinaisons. Le principe est la même pour un enchaînement de boxe. Ainsi, on va chercher un mouvement fréquemment effectué dans notre sport et chercher à le répéter le plus possible. Cela peut par exemple être cinquante directs du bras droit ou trente entrées uchi mata par exemple.
Quand vous vous entraînez chez vous, prenez du temps afin de revoir diverses techniques et différents déplacements. Posez-vous les bonnes questions : Est-ce réellement la meilleure façon de pratiquer ? Comment être plus efficace en bougeant ? Quels sont les gestes superflus à supprimer ? Posez-vous toutes ces interrogations et cherchez à optimiser votre discipline. N’hésitez pas à intégrer votre touche personnelle. Développez de nouvelles techniques, de nouvelles approcher et cherchez constamment la remise en question de vous ainsi que de votre sport. Puis, mettez la totalité de vos idées en pratique dans votre entraînement personnel chez vous, et si ces dernières sont fonctionnelles, amenez-les de façon progressive durant vos entraînements en club.
Optez pour les cours en ligne
Pour apprendre à se battre chez soi, rendez-vous sur KravMagaCours.com ! Grâce aux vidéos haute-définition, vous pourrez profiter depuis chez vous de cours de self défense disponibles pour la totalité des niveaux, du novice jusqu'aux niveaux avancés.
Apprenez le Krav Maga en ligne
Pour rappel, le krav maga signifie « combat rapproché » en Hébreu. Il s’agit d’une méthode d'autodéfense israélienne. À l'origine, elle a été pensée et conçue par Imi Lichtenfeld dans le but de de protéger la communauté juive de Bratislava à la suite de la première guerre mondiale. C’est une méthode simple, se basant sur des réflexes ainsi que la rapidité d’action. S’adressant à un grand public et ouverte à tous les âges et à tous les niveaux, profitez des vidéos de Krav Maga avec les diverses techniques, méthodes et entraînements. En plus, chaque vidéo est catégorisée pour pouvoir effectuer les recherches facilement.